Charte de la guilde
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Charte de la guilde
I – Nova Ecarlate : Qui sommes - nous ?
Nous sommes une confrérie qui principalement s'axe sur un état d'esprit décontracté, qui privilégie l'amusement, l'entre-aide et bien sur l'humour en toute circonstance. Liberté de chacun, communication et équité sont les 3 grands vecteurs principaux de nos règles.
II - Les Fondements :
Notre Confrérie repose sur plusieurs principes fondamentaux qui nous assurent une liberté de mouvement et d'expression, le plaisir pour chacun de jouer comme il l'entend, le respect mutuel et l'accès pour chacun au large contenu du Jeu.
Nous sommes une confrérie qui est tourné vers le PvE. Et nous avons l'ambition de relever tous les défis qui nous seront proposés.
Faire vivre la confrérie est l'affaire de chacun des membres. Pas seulement de la responsabilité des Officier et du Chef. Proposez, motivez, agissez. C'est comme cela que nous garderons une confrérie qui répondra à nos attentes et dans laquelle nous prendrons plaisir à venir jouer.
Communication :
La communication entre tous est un principe important. Mais une Communication intelligente et mature.
Cela veut donc dire que chacun à le droit à la parole pour exprimer son point de vue sur les sujets abordés en Forum, IG. Entraînant chaque membre à accepter d'être critiqué, accepter de reconnaître ses torts, accepter de critiquer les uns et les autres tout en restant le plus objectif et respectueux possible. Éviter donc les propos injurieux sur un coup de sang, essayer de prendre du recul par rapport à certaines discussions.
Mais surtout, ne pas hésiter à communiquer sur son ressenti par rapport à des situations ou des sujets ou des propos vécus en bien ou en mal.
Lorsque des situations n'arrivent pas à aboutir par la voie de la discussion, le Chef et les Officiers auront le droit de trancher.
Hiérarchie :
Car il n'y a pas de chef à proprement parler...il s'agit avant tout d'un «liant», un représentant au yeux des éléments extérieurs.
Un motivateur et quelqu'un capable de prendre suffisamment sur soi pour accepter de passer du temps à résoudre les problèmes internes. Mais une personne ne peut avoir toutes les décisions à prendre seul et encore moins à les assumer seul. N'a-t'on pas dit que la guilde était l’affaire de chacun ?
C'est pour cela que le représentant – et les officiers - sont "ELUS" périodiquement par tous les membres.
Cette période couvre un trimestre sauf demande de révocation par les membres ou abandon du mandat. Ceux ci seront bien évidemment autorisés à participer et à donner leurs avis au même titre que les membres mais de façon totalement égalitaire. Les seuls pouvoirs qui leur sont permis sont ceux-ci (comme dit plus haut) :
- Ils pourront régler les cas qui ne trouvent pas de solutions (vote ou conseil IG etc...)
- Lors des votes ils ont le pouvoir de trancher en cas d'égalité.
En clair leurs votes compteront double lors d'égalité (et uniquement dans ce cas).
- Le Chef (ou celui qu'il déléguera) représente la Confrérie pour toute négociation d'ambassade ou d'alliance avec d'autres confréries.
- Le Chef et les Officiers assurent un suivi particulier avec les nouvelles recrues. Même si chaque membre de la Confrérie doit participer à l'intégration des nouveaux.
Mais il va de soit que leurs rôles ne s’arrêtent pas là, ils ont beaucoup à jouer en terme de solidarisation IG et sur le forum. Ce sont avant tout des motivateurs de troupes et évidemment des oreilles pour les petits tracas de tous les jours.
L'objectif principal étant toujours d'avoir une guilde la plus motivée possible c'est aussi pourquoi le représentant est élu périodiquement.
Tout simplement car nous n'avons pas tous les mêmes humeurs et mêmes
capacités au même moment.
Tout le monde n'est pas au top tout le temps, certains ont besoin de prendre du recul par moment et de pouvoir souffler.
De même que les membres peuvent sentir que les représentants actuels ne sont plus autant impliqués qu’ils le devraient.
Les membres ayant le pouvoir de choisir leur représentant ils auront la guilde qu'ils méritent. Et je l'espère la guilde qu'ils aiment.
Décisions et votes :
Si vous avez suivis jusque là vous aurez donc compris que les décisions à prendre pour l'avenir de la guilde ne sont pas prises par les hautes autorités, mais sont soumis aux votes de tous les membres, du moment qu'ils acceptent de savoir « perdre ».
Chaque changement majeur ou mineur, ou chaque proposition sera donc débattue avec l'ensemble des membres. Ces débats doivent se faire avec écoute, participation et intelligence. Chacun a son mot à dire.
Évidemment à la fin du vote, il se peut que la direction choisie ne soit pas satisfaisante pour le monde. Il faudra donc accepter la majorité et accepter de faire des concessions.
III - La vie In Game :
C'est ici que vont être détaillées toutes les règles concernant le fonctionnement de la Confrérie.
Nous n'imposons aucun temps de jeu minimum aux joueurs. Vous vous connectez quand vous en avez le temps et vous restez le temps que vous voulez.
Participation :
Si le forum est un lieu de discussion idéal pour sereinement débattre de tout et de rien, il ne faut pas perdre de vue que c'est en jeu que ça se passe.
Le maître mot est "participation" !
Nova Ecarlate se veut une guilde vivante et chaleureuse.
C'est pourquoi chacun doit s'impliquer à la faire vivre en organisant des sorties notamment. Et en s'impliquer à venir participer aux sorties proposées.
Savoir vivre en communauté :
Qui dit Confrérie dit Communauté de joueurs. Et qui dit communauté de joueurs dit règles de savoir vivre.
- La politesse, un minimum est requis, lorsque que l'on se connecte en jeu on s'annonce par un bonjour aux membres. Et lorsque que l'on se déconnecte on le fait en disant au revoir à la confrérie. De même que lorsqu'un membre se connecte les joueurs par politesse lui répondent en le saluant.
- Le respect des autres, est une règle essentielle. Chacun pense comme il le veut, joue comme il l'entend. Mais chacun se doit de respecter les décisions des joueurs, les points de vue, les façons de jouer de chacun. Personne n'a la science infuse et personne ne vaut plus que quelqu'un d'autre.
- Le langage sms est proscrit sur le Forum, et tous les chans de discussions en jeu.
- Toutes les insultes racistes, homophobes ou autres ne sont pas tolérées.
- Chacun est libre de s'exprimer sur tous les sujets que ce soit. Chacun est libre de proposer ce qu'il veut. Dans le respect de chacun.
Le Craft :
- Chaque joueur est libre de choisir l'artisanat de son choix. Ou même de ne pas prendre une profession.
- L'échange équitable des ressources, des recettes et de l'équipement entre chaque membre est en vigueur. Les artisans peuvent le cas échéants demander une participation de l'intéressé pour fournir des ressources rares lors de confection d'armes, armures, ou consommables.
Les loots :
- les loots seront répartis de manière juste et équitable entre chaque membre de la Confrérie. Chacun d'entre nous peut avoir accès à n'importe quel loot que la communauté ramasse.
- Le système Besoin/Avidité/Passe - Chacun son tour avec lancé de dé est adopté dans chaque sortie ou communauté créée.
- Dans certains cas, les joueurs pourront faire Besoin à condition de l'annoncer à la communauté. Pour tout ce qui est ressource, recette de craft ou item particulier.
- Le Chef de la Communauté pourra passer en Chef de Butin lors d'instance ou certains loot important peuvent tomber. Pour éviter tout malentendu ou erreur. La distribution se fait en demandant au groupe s'ils sont intéressés. Un lancé de dé viendra départager les joueurs.
- Jouer la carte de l'intelligence, de la maturité et de la communication sur les loots nous garantira une meilleure répartition pour chacun.
- Toutes les pièces d'armures de haute qualité (aretfeact etc …) seront données prioritairement aux personnages principaux des joueurs. (lancé de dé entre joueurs) Pour que chacun puissent avoir accès au set proposé.
- En cas de conflits, les Officiers et le Chef seront à même de trancher.
Perso principal / rerolls :
- Chaque membre de la Confrérie a le droit de faire autant de reroll qu'il le souhaite sans restriction de classe.
- Les rerolls de chaque membre de la confrérie ne doivent pas être guildés dans une confrérie différente que le perso principal. Cela va à l'encontre du fonctionnement et de l'état d'esprit recherché. Cependant le guildage des rerolls n'est pas obligatoire.
- Pour chaque reroll, la note IG doit être mis à jour, et indiqué à qui appartient ce reroll.
- ARTEFACT, dans un soucis d'équité entre les joueurs, dans un soucis d'adaptation des règles avec le système de jeu, il est obligatoire pour chaque membre de définir un Personnage principal Artefact. Ce perso sera le seul en priorité qui aura droit de loot sur toutes les pièces artefact des instances et opérations. Le choix du perso est laissé à l'appréciation du joueur, il est libre de choisir le perso sans soucis de restriction ou d'équilibre de classes. Le changement de perso principal artefact doit être motivé, mûrement réfléchi et discuté avec l'ensemble de la confrérie pour éviter tout conflit. Des changements de perso pour un même joueur de manière abusive ne seront pas accepté.
- Ici aussi, jouer la carte de l'intelligence et de la communication évitera des frustrations.
Forum de la Confrérie :
- Le consulter au moins une fois par jour permet de se tenir au courant des dernières nouvelles de la vie de la Confrérie. De voir si des sorties ont été postées. Nous demandons donc un minimum de lecture des sujets de notre Forum.
- La participation active aux divers sujets postés par les membres est aussi importante. Donner son avis et débattre est un minimum requis pour chacun d'entre nous. Faire cet effort permet d'avoir un forum vivant et convivial.
- Des modérateurs ont été mis en place. Ils sont là pour veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérive de sujets. Ils peuvent supprimer ou agencer à leur guise les posts si cela est nécessaire.
- Le Forum est aussi l'endroit idéal pour trouver ou concevoir des tutoriels sur tous les fonctionnements du jeu (craft, classes, réputation etc...). Une partie du Forum y est d'ailleurs dédiée. Cet endroit est participatif, c'est à dire que chacun peut y poster un sujet qu'il voudrait éclaircir et permettre de partager son savoir aux autres membres de la Confrérie. N'hésitez donc pas à participer à l'élaboration de notre base de données !!!
- C'est sur le forum que s'organisent les soirées de la Confrérie grâce au calendrier. La programmation de sortie quelle qu'elle soit permet de faire vivre la Confrérie. Alors n'hésitez pas à poster vos sorties !!!
- Les Absences de courtes ou longues durées doivent être postées sur le Forum pour informer vos camarades.
IV - Recrutement
Le but de la Confrérie n'est pas d'être la plus grande de toute la galaxie, au contraire, mais il est évident que sa survie passera par son ouverture sur le monde. Aussi nous ne recrutons pas dans le sens où nous avons besoin de membres pour exploiter tout le gameplay fournis. Mais si un joueur se reconnaît dans ce qu'il vient de lire nous serons naturellement ravi de grouper ensemble afin de voir si le courant passe.
Présentation :
Idéalement les prétendants seront parrainés par un des membres...Dans le cas contraire des rencontres IG seront prévues.
Le candidat devra tout simplement se présenter sur le forum, le choix du type de la candidature est laissé à l'appréciation du posteur (longue, courte, RP, Hrp, motivation...bref faites comme vous le sentez ) Mais nous serons les premiers lecteurs pensez y...
Le candidat entrera dans le groupe recrues du forum. Cela lui permettra d'accéder à certaines parties du forum.
Rencontre :
Personne ne sera guildé en tant que recrue sans avoir rencontré IG les membres de la Confrérie, ni même avoir pris le temps de jouer un minimum avec nous.
Il est bien plus difficile de (di)gérer un deguildage qu'un recrutement avorté.
Afin d'être le plus efficace possible durant la phase de recrutement, il est demandé aux recrues de proposer une date et un ensemble de quêtes pour organiser une sortie commune. Selon ses envies ou besoin du moment c'est à lui de décider.
Une fois proposée nous nous organiserons pour être présent au maximum à cette sortie, le cas échéant, nous répondrons sur le forum si la date ne colle pas.
Bref, le candidat est d’ores et déjà mis en situation de futur membre.
Cette sortie sera l'occasion de faire connaissance et de voir si le courant passe...ou non.
Ce n'est pas un examen d'entrée, nous sommes là pour nous faire plaisir alors pas d'inquiétude.
Acceptation :
Le recrue portera le nom de notre guilde 15 jours. Cela permettra à un maximum de membres de grouper avec la recrue, d'apprendre à le connaître, de jouer avec lui, de former une relation avec lui.
Après la période d'essai, les membres décideront du passage de la recrue à membre à part entière lors d'un vote
Nous sommes une confrérie qui principalement s'axe sur un état d'esprit décontracté, qui privilégie l'amusement, l'entre-aide et bien sur l'humour en toute circonstance. Liberté de chacun, communication et équité sont les 3 grands vecteurs principaux de nos règles.
II - Les Fondements :
Notre Confrérie repose sur plusieurs principes fondamentaux qui nous assurent une liberté de mouvement et d'expression, le plaisir pour chacun de jouer comme il l'entend, le respect mutuel et l'accès pour chacun au large contenu du Jeu.
Nous sommes une confrérie qui est tourné vers le PvE. Et nous avons l'ambition de relever tous les défis qui nous seront proposés.
Faire vivre la confrérie est l'affaire de chacun des membres. Pas seulement de la responsabilité des Officier et du Chef. Proposez, motivez, agissez. C'est comme cela que nous garderons une confrérie qui répondra à nos attentes et dans laquelle nous prendrons plaisir à venir jouer.
Communication :
La communication entre tous est un principe important. Mais une Communication intelligente et mature.
Cela veut donc dire que chacun à le droit à la parole pour exprimer son point de vue sur les sujets abordés en Forum, IG. Entraînant chaque membre à accepter d'être critiqué, accepter de reconnaître ses torts, accepter de critiquer les uns et les autres tout en restant le plus objectif et respectueux possible. Éviter donc les propos injurieux sur un coup de sang, essayer de prendre du recul par rapport à certaines discussions.
Mais surtout, ne pas hésiter à communiquer sur son ressenti par rapport à des situations ou des sujets ou des propos vécus en bien ou en mal.
Lorsque des situations n'arrivent pas à aboutir par la voie de la discussion, le Chef et les Officiers auront le droit de trancher.
Hiérarchie :
Car il n'y a pas de chef à proprement parler...il s'agit avant tout d'un «liant», un représentant au yeux des éléments extérieurs.
Un motivateur et quelqu'un capable de prendre suffisamment sur soi pour accepter de passer du temps à résoudre les problèmes internes. Mais une personne ne peut avoir toutes les décisions à prendre seul et encore moins à les assumer seul. N'a-t'on pas dit que la guilde était l’affaire de chacun ?
C'est pour cela que le représentant – et les officiers - sont "ELUS" périodiquement par tous les membres.
Cette période couvre un trimestre sauf demande de révocation par les membres ou abandon du mandat. Ceux ci seront bien évidemment autorisés à participer et à donner leurs avis au même titre que les membres mais de façon totalement égalitaire. Les seuls pouvoirs qui leur sont permis sont ceux-ci (comme dit plus haut) :
- Ils pourront régler les cas qui ne trouvent pas de solutions (vote ou conseil IG etc...)
- Lors des votes ils ont le pouvoir de trancher en cas d'égalité.
En clair leurs votes compteront double lors d'égalité (et uniquement dans ce cas).
- Le Chef (ou celui qu'il déléguera) représente la Confrérie pour toute négociation d'ambassade ou d'alliance avec d'autres confréries.
- Le Chef et les Officiers assurent un suivi particulier avec les nouvelles recrues. Même si chaque membre de la Confrérie doit participer à l'intégration des nouveaux.
Mais il va de soit que leurs rôles ne s’arrêtent pas là, ils ont beaucoup à jouer en terme de solidarisation IG et sur le forum. Ce sont avant tout des motivateurs de troupes et évidemment des oreilles pour les petits tracas de tous les jours.
L'objectif principal étant toujours d'avoir une guilde la plus motivée possible c'est aussi pourquoi le représentant est élu périodiquement.
Tout simplement car nous n'avons pas tous les mêmes humeurs et mêmes
capacités au même moment.
Tout le monde n'est pas au top tout le temps, certains ont besoin de prendre du recul par moment et de pouvoir souffler.
De même que les membres peuvent sentir que les représentants actuels ne sont plus autant impliqués qu’ils le devraient.
Les membres ayant le pouvoir de choisir leur représentant ils auront la guilde qu'ils méritent. Et je l'espère la guilde qu'ils aiment.
Décisions et votes :
Si vous avez suivis jusque là vous aurez donc compris que les décisions à prendre pour l'avenir de la guilde ne sont pas prises par les hautes autorités, mais sont soumis aux votes de tous les membres, du moment qu'ils acceptent de savoir « perdre ».
Chaque changement majeur ou mineur, ou chaque proposition sera donc débattue avec l'ensemble des membres. Ces débats doivent se faire avec écoute, participation et intelligence. Chacun a son mot à dire.
Évidemment à la fin du vote, il se peut que la direction choisie ne soit pas satisfaisante pour le monde. Il faudra donc accepter la majorité et accepter de faire des concessions.
III - La vie In Game :
C'est ici que vont être détaillées toutes les règles concernant le fonctionnement de la Confrérie.
Nous n'imposons aucun temps de jeu minimum aux joueurs. Vous vous connectez quand vous en avez le temps et vous restez le temps que vous voulez.
Participation :
Si le forum est un lieu de discussion idéal pour sereinement débattre de tout et de rien, il ne faut pas perdre de vue que c'est en jeu que ça se passe.
Le maître mot est "participation" !
Nova Ecarlate se veut une guilde vivante et chaleureuse.
C'est pourquoi chacun doit s'impliquer à la faire vivre en organisant des sorties notamment. Et en s'impliquer à venir participer aux sorties proposées.
Savoir vivre en communauté :
Qui dit Confrérie dit Communauté de joueurs. Et qui dit communauté de joueurs dit règles de savoir vivre.
- La politesse, un minimum est requis, lorsque que l'on se connecte en jeu on s'annonce par un bonjour aux membres. Et lorsque que l'on se déconnecte on le fait en disant au revoir à la confrérie. De même que lorsqu'un membre se connecte les joueurs par politesse lui répondent en le saluant.
- Le respect des autres, est une règle essentielle. Chacun pense comme il le veut, joue comme il l'entend. Mais chacun se doit de respecter les décisions des joueurs, les points de vue, les façons de jouer de chacun. Personne n'a la science infuse et personne ne vaut plus que quelqu'un d'autre.
- Le langage sms est proscrit sur le Forum, et tous les chans de discussions en jeu.
- Toutes les insultes racistes, homophobes ou autres ne sont pas tolérées.
- Chacun est libre de s'exprimer sur tous les sujets que ce soit. Chacun est libre de proposer ce qu'il veut. Dans le respect de chacun.
Le Craft :
- Chaque joueur est libre de choisir l'artisanat de son choix. Ou même de ne pas prendre une profession.
- L'échange équitable des ressources, des recettes et de l'équipement entre chaque membre est en vigueur. Les artisans peuvent le cas échéants demander une participation de l'intéressé pour fournir des ressources rares lors de confection d'armes, armures, ou consommables.
Les loots :
- les loots seront répartis de manière juste et équitable entre chaque membre de la Confrérie. Chacun d'entre nous peut avoir accès à n'importe quel loot que la communauté ramasse.
- Le système Besoin/Avidité/Passe - Chacun son tour avec lancé de dé est adopté dans chaque sortie ou communauté créée.
- Dans certains cas, les joueurs pourront faire Besoin à condition de l'annoncer à la communauté. Pour tout ce qui est ressource, recette de craft ou item particulier.
- Le Chef de la Communauté pourra passer en Chef de Butin lors d'instance ou certains loot important peuvent tomber. Pour éviter tout malentendu ou erreur. La distribution se fait en demandant au groupe s'ils sont intéressés. Un lancé de dé viendra départager les joueurs.
- Jouer la carte de l'intelligence, de la maturité et de la communication sur les loots nous garantira une meilleure répartition pour chacun.
- Toutes les pièces d'armures de haute qualité (aretfeact etc …) seront données prioritairement aux personnages principaux des joueurs. (lancé de dé entre joueurs) Pour que chacun puissent avoir accès au set proposé.
- En cas de conflits, les Officiers et le Chef seront à même de trancher.
Perso principal / rerolls :
- Chaque membre de la Confrérie a le droit de faire autant de reroll qu'il le souhaite sans restriction de classe.
- Les rerolls de chaque membre de la confrérie ne doivent pas être guildés dans une confrérie différente que le perso principal. Cela va à l'encontre du fonctionnement et de l'état d'esprit recherché. Cependant le guildage des rerolls n'est pas obligatoire.
- Pour chaque reroll, la note IG doit être mis à jour, et indiqué à qui appartient ce reroll.
- ARTEFACT, dans un soucis d'équité entre les joueurs, dans un soucis d'adaptation des règles avec le système de jeu, il est obligatoire pour chaque membre de définir un Personnage principal Artefact. Ce perso sera le seul en priorité qui aura droit de loot sur toutes les pièces artefact des instances et opérations. Le choix du perso est laissé à l'appréciation du joueur, il est libre de choisir le perso sans soucis de restriction ou d'équilibre de classes. Le changement de perso principal artefact doit être motivé, mûrement réfléchi et discuté avec l'ensemble de la confrérie pour éviter tout conflit. Des changements de perso pour un même joueur de manière abusive ne seront pas accepté.
- Ici aussi, jouer la carte de l'intelligence et de la communication évitera des frustrations.
Forum de la Confrérie :
- Le consulter au moins une fois par jour permet de se tenir au courant des dernières nouvelles de la vie de la Confrérie. De voir si des sorties ont été postées. Nous demandons donc un minimum de lecture des sujets de notre Forum.
- La participation active aux divers sujets postés par les membres est aussi importante. Donner son avis et débattre est un minimum requis pour chacun d'entre nous. Faire cet effort permet d'avoir un forum vivant et convivial.
- Des modérateurs ont été mis en place. Ils sont là pour veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérive de sujets. Ils peuvent supprimer ou agencer à leur guise les posts si cela est nécessaire.
- Le Forum est aussi l'endroit idéal pour trouver ou concevoir des tutoriels sur tous les fonctionnements du jeu (craft, classes, réputation etc...). Une partie du Forum y est d'ailleurs dédiée. Cet endroit est participatif, c'est à dire que chacun peut y poster un sujet qu'il voudrait éclaircir et permettre de partager son savoir aux autres membres de la Confrérie. N'hésitez donc pas à participer à l'élaboration de notre base de données !!!
- C'est sur le forum que s'organisent les soirées de la Confrérie grâce au calendrier. La programmation de sortie quelle qu'elle soit permet de faire vivre la Confrérie. Alors n'hésitez pas à poster vos sorties !!!
- Les Absences de courtes ou longues durées doivent être postées sur le Forum pour informer vos camarades.
IV - Recrutement
Le but de la Confrérie n'est pas d'être la plus grande de toute la galaxie, au contraire, mais il est évident que sa survie passera par son ouverture sur le monde. Aussi nous ne recrutons pas dans le sens où nous avons besoin de membres pour exploiter tout le gameplay fournis. Mais si un joueur se reconnaît dans ce qu'il vient de lire nous serons naturellement ravi de grouper ensemble afin de voir si le courant passe.
Présentation :
Idéalement les prétendants seront parrainés par un des membres...Dans le cas contraire des rencontres IG seront prévues.
Le candidat devra tout simplement se présenter sur le forum, le choix du type de la candidature est laissé à l'appréciation du posteur (longue, courte, RP, Hrp, motivation...bref faites comme vous le sentez ) Mais nous serons les premiers lecteurs pensez y...
Le candidat entrera dans le groupe recrues du forum. Cela lui permettra d'accéder à certaines parties du forum.
Rencontre :
Personne ne sera guildé en tant que recrue sans avoir rencontré IG les membres de la Confrérie, ni même avoir pris le temps de jouer un minimum avec nous.
Il est bien plus difficile de (di)gérer un deguildage qu'un recrutement avorté.
Afin d'être le plus efficace possible durant la phase de recrutement, il est demandé aux recrues de proposer une date et un ensemble de quêtes pour organiser une sortie commune. Selon ses envies ou besoin du moment c'est à lui de décider.
Une fois proposée nous nous organiserons pour être présent au maximum à cette sortie, le cas échéant, nous répondrons sur le forum si la date ne colle pas.
Bref, le candidat est d’ores et déjà mis en situation de futur membre.
Cette sortie sera l'occasion de faire connaissance et de voir si le courant passe...ou non.
Ce n'est pas un examen d'entrée, nous sommes là pour nous faire plaisir alors pas d'inquiétude.
Acceptation :
Le recrue portera le nom de notre guilde 15 jours. Cela permettra à un maximum de membres de grouper avec la recrue, d'apprendre à le connaître, de jouer avec lui, de former une relation avec lui.
Après la période d'essai, les membres décideront du passage de la recrue à membre à part entière lors d'un vote
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Date d'inscription : 23/06/2013
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